Une grande surface qui suit les évolutions familiales

Commencer avec 2 chambres, puis 3 ou 4 et revenir à 2, quand les enfants sont devenus grands.

  • Pour qui ?

    Une famille qui évolue.

  • L’objectif

    Faire évoluer un logement avec ses occupants, dans un esprit loft.

  • 82 m2

Les solutions Owwi

Cet appartement, c’est 83 m2 d’adaptation aux imprévus de la vie de famille. Lors de leur achat, le couple n’avait pas d’enfant et le salon faisait 45 m2 avec une cuisine ouverte.

Et un jour : le bébé. Enfin… les jumeaux ! Rien de plus facile pour Owwi, on décale la porte d’entrée de l’ancien bureau pour faire une chambre d’enfants avec deux lits séparés et nous créons une salle de jeux dans le salon avec une verrière à l’esprit loft.

Une cuisine large, pour la traverser et y cuisiner avec beaucoup d’espace. Nous aurions également pu fermer la cuisine, avec une verrière identique à celle du salon et séparer les espaces. Quand les enfants seront grands, nous pourrons modifier la verrière pour que chaque enfant ait sa chambre, jusqu’à leur indépendance, où nous redonnerons au séjour sa configuration d’origine.

Puisque tout est personnalisable, pour la chambre des enfants, nous avons installé une petite porte (1M50 de haut), pour rentrer dans le petit univers de nos enfants. Nous la remplacerons par une porte standard le jour où les enfants considèreront que « ca y est, on est grands maintenant ! ».

Avant/Après

En partenariat avec

Les cloisons : Hoyez 

Papiers peints : Arte

Tableaux : Yellow Korner

Qui a dit qu’un studio n’était pas évolutif ?

Découvrir l'appartement